Un petit rafraîchissement?

18 Juil

J’avais quelques recettes en tête déjà que je voulais vous partager, mais avec la canicule il n’est pas question que personne ne fasse fonctionner son four, donc j’ai décidé de vous donner une recette rafraîchissante à la place. Honnêtement, ce n’est pas vraiment MA recette, c’est celle de mon chum, mais vu que c’est moi qui a un blog, je me permets de me l’approprier! Vous verrez mon petit drink est excellent, il rappelle un peu les «lassi» de la Thaïlande. En fait, j’ai vérifié, un lassi c’est d’origine indienne, mais bon ça vient du même coin. C’est quoi un lassi? Un lassi c’est un espèce de shake qui est normalement fait à base de yogourt, d’eau, d’épices et de fruits. Évidemment, j’ai remplacé le yogourt par du lait de coco parce que j’adore le lait de coco, mais l’idée reste la même.

DSCN0909

Essayez, c’est exotique!

Portions: 2

Ingrédients:

  • 1 tasse de cubes d’ananas (j’ai utilisé des ananas congelés pour que ça soit plus froid…et parce que je suis pauvre)
  • 3/4 tasse de lait de coco (celui en canne, pas parce que je suis pauvre cette fois, c’est vraiment le meilleur)
  • 1/4 à 1/2 tasse d’eau (dépendant de la consistance de votre lait de coco)
  • 1 banane
  • 1 c. à thé de cannelle

Étapes:

  1. Mélanger tous les ingrédients dans le mélangeur.
  2. Verser dans 2 verres.
  3. Ajouter une paille dans chaque verre.
  4. S’asseoir sur le balcon avec le verre à la main.
  5. Boire…pas trop vite! Vous pourriez vous geler le cerveau! C’est moins agréable dans ce temps là!

Laisser un commentaire