Paléo à l’indienne

1 Juil

Beaucoup s’imagine qu’être paléo c’est se limiter à manger du steak et des légumes….non non non, il suffit que vous cuisiniez un brin. Croyez-moi en devenant paléo tout le monde se met à aimer cuisiner, je connais beaucoup de gars qui ont commencé à cuisiner en changeant de diète et ils sont souvent excellents parce qu’un gars ça mesure pas, ça beurre épais et ça sait faire fonctionner un BBQ. Honnêtement, pas besoin de bien plus pour avoir de la bonne bouffe.

Mais bon, revenons à nos moutons, ce que je voulais dire c’est que si vous cuisinez un peu vous pouvez facilement varier vos menus. J’ai toujours aimé la bouffe indienne, mais comme la plupart des gens, j’achetais la sauce déjà préparée. Je sais pas si vous avez déjà jeté un coup d’œil sur les ingrédients, mais…ca passe pas! Ça contient souvent, si pas tout le temps, de l’huile végétale, de l’amidon de maïs modifié, du soya, du sirop de glucose-fructose ou beaucoup de sucre, donc j’avais un peu abandonné. En plus, la bouffe indienne ça se mange avec du pain naan (c’est pas paléo ça). Mais, dans la dernière année, j’ai découvert des recettes de sauces indiennes tellement meilleures que celles en pots que,vous verrez, vous n’aurez même pas besoin du pain. Ma recette d’aujourd’hui c’est une recette de Tikka Masala. Je me suis inspirée de la recette de Ricardo, parce que Ricardo il l’a l’affaire et c’est tout le temps bon. Alors voici ce que ca donne, et n’oubliez pas, pas de pain naan avec ça!

Tikka masala haut

Portions: 4

Ingrédients:

Marinade sèche:

  • 1 c. à soupe de poudre de chili
  • 2 c. à thé de cumin
  • 1 c. à thé de curcuma
  • 3/4 c. à thé de cardamome
  • 1/2 c. à thé de coriandre moulue
  • 1/2 c. à thé de poivre moulu
  • 1/4 c. à thé de cannelle
  • une pincée de clou de girofle moulu
  • une pincée de muscade moulue

Poulet

  • 1 1/2-2 lbs de hauts de cuisses de poulet en cubes
  • 1/2 tasse de cashews grillés
  • 1 oignon haché
  • 1/2 piment de la couleur de votre choix coupé en dés
  • Environ 1 tasse de brocoli coupé en bouquet
  • 5-6 champignons tranchés finement
  • 1 piment jalapeno, épépiné et haché finement
  • 2 gousses d’ail hachées
  • 2 c. à thé de gingembre frais haché (ou râpé avec une râpe à zeste)
  • 2 c. à soupe de pâte de tomate
  • 1 tomate coupée en dés
  • 1 tasse de lait de coco
  • du beurre pour la cuisson

Étapes:

  1. Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients de la marinade sèche avec les morceaux de poulet.
  2. Dans un moulin à café réduire les cashews en poudre. (Vous pouvez en garder quelques-uns entiers pour ajouter du croquant)
  3. Dans une grande poêle dorer le poulet dans le beurre puis réserver dans un bol.
  4. Dans la même poêle faire revenir tous les légumes (sauf la tomate) pendant environ 5 minutes puis ajouter l’ail, le gingembre et la pâte de tomates. Cuire encore 1 minute et ajouter le poulet.
  5. Ajouter les cashews et le reste des ingrédients, porter à ébullition puis couvrir et laisser mijoter pendant environ 20 minutes en brassant fréquemment.

Laisser un commentaire